Le procédé de nos DEC’AIR® réalise une photocatalyse par la combinaison d’un rayonnement UV (lampes UV-A, sans danger pour l’être humain) associées à un média catalyseur à base d’oxyde de Titane ( TiO2), et d’une technologie de gestion de l’air pénétrant dans l’appareil, faisant l’objet d’un brevet.
Cette configuration permet de générer cette réaction naturelle sous l’effet de la lumière UV et du catalyseur, libérant ainsi une grande quantité de radicaux libres qui vont s’attaquer aux différentes chaines carbonées (simples, doubles et triples) que représentent les virus, les bactéries, les miscelliums, les moisissures, les spores ...
Avec ce procédé, nous obtenons aussi la neutralisation de nombreuses molécules génératrices d’odeurs, assurant un air ambiant sain ceci sans addition de produits chimiques d’aucune sorte.
C'est un système auto-régénérant, n’utilisant aucun filtre ou consommable. Il est conçu pour une utilisation en milieu froid ou chaud (-20° --> +50°).
Pour une pièce d’environ 65m², hauteur de plafond classique, cette technologie détruit à 99,99% les diverses particules biologiques et les odeurs dans un délai d’environ 30 minutes pour une pièce confinée.
Pour le traitement de volume plus important, nous pouvons installer plusieurs appareils en fonctionnement simultané.
Il peut résoudre avec une totale efficacité le problème de la contamination de l’air par le Covid-19 dans divers milieux confinés publics ou privés.
Notre appareil ne rejette qu’une quantité infinitésimale de dioxyde de carbone